Chez Pat
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Entre cantal et Auvergne ,juin 2009

Aller en bas

Entre cantal et Auvergne ,juin 2009 Empty Entre cantal et Auvergne ,juin 2009

Message  Admin Mar 16 Juin - 8:48

Avec Eric 38 , au gite motard de Neussargues. 15.



premier jour avec Eric ...de Toulouse vers les volcans
http://vimeo.com/5171205

Deuxième jour ...Salers et Garabit
http://vimeo.com/5171025



Troisième jour , retour fast ....pluie annoncée .. :206:


Le CR

samedi 13 juin ...6H30.

Prêt à partir , Eric38 m'a donné RDV à 11H00 au Pas de Peyrols ..le GPS dit 10H00 , sans les pauses ...ça va le faire.
Je comptais partir plus tard , 9, 10 heures ..mais vu qu'Eric vient ...le planning est bousculé .Pas grave ...à deux c'est plus sympa.
Chargement de la moto la veille , j'ai laisse la télécommande dans le garage ... lol! ...heuureusement je m'en suis aperçu le soir ...sinon je partais pas à l'heure . Un voisin m'a prété la sienne , ouf.

Je pars donc vers Montauban , une photo de l'usine A380 , Grenade ...MOntauban ...le plein ... alien , le voyant vient juste de s'allumer ..15 minutes de perdues ..je pensais en avoir plus ...d'essence .

Bruniquel , St Antonin Noble Val , Caylus , Figeac .De la route sympa et connue ..par les gorges de l'Aveyron .

A partir de Figeac ...le N122 ....de la balle ...et au retour ..ça descendra , en plus... cheers . Traversée de Maurs, la Nice du Cantal ...et j'arrive à Aurillac .Cette route est top ...

Je vois un panneau , Route des crêtes ...j'hésite et prends la D17 , mais au second panneau , je prends la route des Crêtes ...la D 35 puis la vallée de la Jordane .
Sympa , un avant gout de ce que j'espère voir .

Arrive le Puy Mary ....à la hauteur de ce que j'attendais ...Eric est la depuis 10H00 ...comme il en a fait le tour ..on part de suite ...j'y reviendrai .Il est 10H45 .

On part vers le Puy de Sancy ...par la D12 et le col d'Aulac ..on rejoint Riom es Montagne par Trizac .

Puis D 678 trés roulante jusqu'a Condat ...puis D 88 vers St Donat et la Tour d'Auvergne . C'est à l'auberge de St Donat que l'on fait la pause du midi ..petit resto sympa .Un Hollandais, amis des patrons,en 1200 GS, nous prendra la photo .
La vue sur le massif de Sancy est superbe , mais j'ai oublié de prendre la photo No .( dommage ,faudra y revenir ...)

On prends la D 615 jusqu'a la station de sky ..puis la D616 . Au croisement avec la D 645 ...l'enfer ... goudron fondu ..les Harley devant nous n'en mènent pas large ... Razz .

Jusqu'au Mont Dore ..c'est comme ça Twisted Evil , route pourrie ...et les pneus sont minables ..voir tofs .
La D36 nous émerveille ....trés propre ...puis un bout avec du goudron fondu à nouveau ...vers la fin , mais c'est pas grave .

Il est 16H00 ..faut penser à redescendre vers le gite . Besse ...Condat , Riom, Cheylade ...routes superbes ..viroleuses et roulantes ...gazzzzz.
Du pilotage , sympa ...


On finit par la Vallée de Cheylade ...Col de Serre , Murat ( route trés sympa , sauf aprés Dienne ...gravillons partout Twisted Evil

530 bornes pour moi depuis ce matin , quand même ..

Le rb du samedi

De Toulouse vers l'Auvergne


Arrivée au gite pour une soirée grandiose ...avec des motards de Dordogne ... lol! . De grands fous rires ..;et jean Pierre ..le responsable du gite , n'était pas le dernier .



Dimanche
Couchés trés tard ...ou tôt pour certains .. Laughing , et le matin , c'est dur .

Eric lui , a passé une bonne nuit ... Razz , et à 9H00 on décolle , lui vers le Puy en Velay, chez des amis ...moi vers Salers ...vu que Jean Pierre qui devait m'accompagner ...est un peu fatigué, et que ce soir , je reste au gite . Laughing .

Je repars donc vers le Puy Mary ...graviers ..puis ...route géniale ...ensuite direction Salers ....là c'est le top du top ...à faire absolument ..c'est étroit , sinueux ...et propre ..attention aux camping car.
Salers est un joli village ...à visiter assurémant , mais je dois rentrer pour midi ....en espèrant revoir nos motard du 24 avant leur départ ... lol! .

Je cherche le col dont m'a parlé jean Pierre ..mais comme il ne sait plus le nom , c'est pas facile ...

A un moment ..je vois Col de Neronne ... affraid , vu que j'y suis passé ..c'est bon ....je reviens au Col , puis re-montée vers le Puy Mary ...

A Dienne ..;je prend Riom ...puis Murat ensuite ..et hop ...évités les graviers Razz .

Quand j'arrive ..les 24 sont sur le départ ...un peu ...fatigués ...on peut la comprendre ....

On mange au gite ..puis Jean Pierre me guide vers St Flour , les chateaux de Le sailhant et d' d'Alleuze et le barrage de Grandval , le viaduc de Garabit .

Chateau d'Alleuze
http://www.auvergne-centrefrance.com/geotouring/patrimoi/chateau/15/chat_alleuze15.htm

Viaduc de Garabit
http://fr.wikipedia.org/wiki/Viaduc_de_Garabit.

De retour à St Flour ...je découvre la Ville Haute ..que je n'ai pas vu à l'aller , impressionnant .Ca vaut le détour .
Quelques photos ..puis retour au gite .
je suis le seul client ce dimanche soir ...et on est tous un peu fatigués ...donc couchés de trés bonne heure .

RB du dimanche
Du gite vers Salers , puis Garabit et St Flour




Lundi .

La météo hier soir annonce des orages sur le Sud Ouest , je décide de ne pas trainer ..;et de rentrer direct par Aurillac , Figeac ..Villefranche de Rouergue , Caussade et MOntauban .

La route jusqu'à Caussade est toute en descente ...en 125 c'est cool....un vrai plaisir .En moins de 4 heures ...je suis arrivé à destination ...et , je suis sec .. cheers 275 kms ...en route directe ou presque.


Je comptais passer par Chaudes Aigues , Laguiole et Estaing , mais dame météo en a décidé autrement ...partie remise .Visiter sous la pluie ..;c'est pas cool.


Une belle découverte ( j'en doutais pas ) , une belle région , un gite trés sympa , merci à Eric de m'avoir acccompagné ...sur ces belles routes .


Et merci à jean Pierre du gite motard de Neussargues ...pour sa bonne humeur, sa disponibilité , et la balade du dimanche am...à bientôt ..


Au fait , pas de pluie ce lundi ..ou presque Twisted Evil

Admin
Admin

Messages : 263
Date d'inscription : 29/02/2008

https://chezpat.motards.net

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser