Chez Pat
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

Corse 2008 en vara

Corse 2008 en vara Empty Corse 2008 en vara

Message  Admin Lun 30 Juin - 22:12

Bonne lecture ...

Pour ceux qui veulent juste des tofs ..c'est par la
http://picasaweb.google.fr/special.patrick31

La Corse 2008 . comme si vous y étiez Razz

Avec Fan , Jack et Jezakel , 4 vara en Corse.

Corse 2008 en vara P1010014

Enfin on y est , 2 semaines en Corse à moto ...c'est pas top ???
Un petit carnet bleu pour noter au jour le jour les impressions , l'état des routes de chaque balade ....et pour faciliter le CR au retour .
J'ai envie de faire un CR aussi utile à ceux qui voudraient se rendre en Corse ...et qui ne connaissent pas .
Ayant moi même cherché des infos sur le net , pour la Corse à moto ...si ça peut aider ou donner envie ..et si vous avez besoin d'infos Wink

les détail des principaux RB .
http://picasaweb.google.fr/special.patrick31/Corse2008LesRB

dimanche 15 juin

Toulouse Toulon par Valras avec les Scothi et Did31 + la traversée

C'est parti ,7H00 tout est bouclé ou presque,07H30 tout est prêt ...mais le RDV est à 09H30 .
Je sors la mob du garage ..prends mon temps pour la charger ,tue l'attente , et gazzzz.

09H30 , ou presque (lol , y'a pas de raison qu'il soit à l'heure ) ...Jack arrive ( 5 mn , ça va ) ...direction Castelnaudary
ou nous attendent Fan , les scothi et Did.( qui a posté qu'il ne venait pas .... Twisted Evil )
Merci a eux pour le bout de route .

On roule jusqu'à Valras , repas resto tous ensemble et séparation ...direction Toulon pour nous .L'aventure commence.

Corse 2008 en vara Img_1612

18H00, Marseille , pause et sur mon tél , message de Jezakel ....j'ai pris une voiture de face ...mais je réduit le RB ...et j'arrive ...ça va ....
19H00 on arrive à Toulon ....et 30 mn plus tard ..Jezakel passe ...malgré nos indications ..devant nous sans nous voir ...j'attends son retour pour lui indiquer ou nous sommes , a grand signes .

Pour lui ça va ....à part la main ...mais la vara à la bulle cassée ..plus de cale pied coté frein .1ere boulette Jezakel.

On est quand même rassurés ...

Resto sympa pas loin de l'embarquement ..on vous le recommande ( coordonnées as soon as possible ) ...puis queue pour prendre le ferry ...avec en prime de la pluie .

Corse 2008 en vara Imgp1210

Une petite bière ( voir la tof ) puis au lit .

Corse 2008 en vara Img_1610

lundi 16 juin

http://picasaweb.google.fr/special.patrick31/TraverseeEtLiaisonVersCampingLozari
NEW

Reveil 4H30 ...un petit tour sur le bateau endormi , trop tôt fait encore nuit ,puis 6H00 là c'est bon , on arrive au Cap Corse .
.une heure de photo non stop avec le lever du jour sur Bastia .

Notre cabine est à l'arrière du bateau , sur les moteurs , pas top pour dormir .Sinon le bar est sympa , mais vu qu'il pleut on reste à l'abri .
La montée sur le Ferries , vu a pluie était un peu périlleuse ..le sol était super glissant le quai avant la rampe.
Les motos sont attachées de facon simple ...mais efficace apparament , voir tofs , les gars qui les attachent sont sympas , contrairement a ce que l'on nous avait dit , vu le peu de motos peut être.

Débarquement , petit déj sur le port de Bastia ...2eme boulette pour Jack qui a laissé son porte monnaie dans la cabine ...juste pour retourner voir une charmante hotesse ...nous pendant ce temps , on se nourrit .

Retour de Jack ...on trouve ensuite un coin pour réparer la vara de Jezakel .
Suppression de la bulle avant ..qui est à moitié détruite , et mise en place du cale pieds passager à la place de celui HS.

Bastia

Corse 2008 en vara Img_1611

La corniche au dessus de Bastia .
Sur proposition de Jack , on va rallonger d'entrée le RB ...et faire la route de la corniche , donc direction le Cap Corse
jusqu'à Miono , puis la D31 ( Normel pour les Toulousains ) en balcon qui revient sur Bastia .Quelques vues sympa sur Bastia ,
les villages et le Cap Corse , mais le temps est un peu brumeux , pour le rendu des photos ,dommage .

Vers Lozari
On rejoint la D81 , puis direction le Col de Teghime , et enfin on va pouvoir rouler un peu ..car sur la corniche ...c'est du
40 kmH maxi , avec du gravier , des travaux ,le tout sur une route trés étroite .. .
Belle séries de virages , et pause au col ... puis route vers ST Florent ,via Patrimonio , roulante aussi ...( ça veut dire virelos sympas)
Apéro à ST Florent ...puis reprise direction l'Ile ROusse , d'entrée je rate la route car en travaux ..mais je m'en apercoit rapidement
en voyant les panneau Oletta ...donc demi tour ..et on reprend la D81 ..en travaux sur sa première partie , avec en prime une saignée
de 10 cm de hauteur non signalée ...aie les roues ...

La deuxième partie est super roulante ...et on enroule bien , à un bon rythme ...quand voilà ty pas qu'un italien en duo et en BM
nous passe ..et me serre salement dans le virage ...grrr ....tombage de rapport ..et je le colle au fesses ...pour voir comment il va faire
maintenant pour nous lacher , et oui , faut assumer Twisted Evil ....et bien non il pourra pas ...on lui a bien mis la pression au rital ....enc .... ( je sais , c'est pas bien mais ça défoule ...et la Corse , c'est pas l'Italie ..non mais ).
En plus il roule mal ...coupe les virages ..reste pas en ligne ... , et nous on suit facile , vara Power .....

C'est Fan au stop qui va lui sauver la mise , avec un bruit sur sa vara ...on abandonne la chasse au rital ( heureusement car 2 belles lignes droites sur la N1197 qui lui aurait permis de nous fumer ...mais il y avait quand même un super virages avant pour lui faire l'exterieur ... et pleins d'autres pour le reprendre ....avant l'Ile Rousse ... Laughing Laughing
la chasse au rital est ouverte ... ( ce sera le seul moment en fait sur tout le séjour , un autre en BM aussi , rencontré au retour du soir de la baignade à St Florent sur cette même route, mais mouillée ...restera sagement derrière , et nous quittera au stop en nous remerciant de lui avoir signalé les pièges de la route ).

Donc coup d'oeil sur la Norange de Fan ... l'attache des sacoches a pris le protège chaine en amour ...et l'a tordu ...de ce fait il frotte sur la chaine .

On enlève sacoches ..proteges chaine ..pièce d'écartement des sacoches ...on jette tout sauf les sacoches ..bien sur ..on met une sangle et on repart.

Le camping n'ouvrant qu'à 14H00 on va sur L'ile Rousse pour notre premier repas Corse trés sympa .
Charcuteries ...vin de Sartène et glace au brucciu ...SUPER ....

A suivre installation à lozari , piscine ..courses et repas .On est ici pour 4 jours .

mardi 17 juin ...Cap Corse avec Michèle et Bernard .

http://picasaweb.google.fr/special.patrick31/CapCorse NEW

RDV fixé la veille avec les Marseillais en dessous de Bastia ...sur la carte ça parait roulant .;et ce le sera le gps dit 1 heure ...et ce sera à peine moins . On en vient à aimer la ligne droite ...parfois.
On attaque par la N1197 ...la " Balanina " longues lignes droites , en descente souvent ...jusqu'à Ponte Lecccia .Puis la N193 roulante et viroleuse trés sympa à faire .On a RDv au rond point avec la N198 ..et on est à l'heure ...le Transalp du 13 aussi .

On remonte sur bastia ,pas cool à traverser à 5 motos ...un blaireau 2B en vara Bleu , en short et tongs ,a faillit me rentrer dedans en doublant
notre file et se rabattant sur moi, bientot aux urgences ...il ira ...et je le plaindrai pas ....un (zut) de moins sur les routes .

La D80 commence par le traversée de villages ...puis devient trés sympa et roulante ..hein biloutes Jezakel et fan ...qui pendant que je cherchais un endroit sympa pour faire une pause photos , sont partis comme des balles ...

On fait quand même notre pause , nos photos ..et on mange à Macinaggio ...il est midi .

Puis col ST Nicolas ...descente sur Barcaggio , Village trés simple du bout du cap Corse , belle vue sur l'île de Giraglia , Tollare , photo de groupe devant la même île . Je dirai qu'hormis la vue sur l'île ,on peut zapper ces 2 villages si on est juste en temps .

On redescant le Cap coté ouest , c'est magnifique , pas trés roulant , route cabossée ..mais vues superbes .Les Marines d'Albo et de Nonza , avec leur plages valent le coup d'oeil .

Un bar en exterieur à Nonza , trés sympa ...pas testé vu qu'on avait fait une pause boisson juste avant ...mais si vous pouvez ,allez y.

Arrive alors le crachin, puis la pluie ...on roule donc direct sur St Florent , aussi sous la pluie ...pause , achats souvenirs ..et route des Agriates
à nouveau ( celle de la BM ) , sous la pluie , puis beau temps sur la fin .

Grillades au programme ...une belle journée ...Michèle et Bernard , rentrés par le col de Teghime on eu droit au brouillard ...eux .

La prochaine fois , je choisirai un jour de super ciel bleu pour faire le Cap Corse , c'est sur .

mercredi 18 juin

La Balagne et les Gorges de l'Asco .

http://picasaweb.google.fr/special.patrick31/LaBalagneEtLesGorgesDeLAsco
NEW

Ce sont deux endroits que je ne connais pas ...donc je vais aussi tout découvrir aussi .

Depuis le camping , à Lozari , N197 N 71 via Belgodère ,et une succession de beaux villages jusqu'à St Antonino , superbe. Puis on passe par Calenzana , avec des vues sur Calvi ..ou nous prenons pour le repas du midi sur le port .

Corse 2008 en vara Img_1710

Pas de temps à consacrer à la visite de Calvi ...c'est ça ou les Gges de l'Asco ..et puis faut en laisser pour les futurs voyages de mes 3 compagnons . ( Calvi moi je connais , mais j'ai laissé le choix ).

Donc on repart par le bord de mer ...Ile Rousse ...N1197 ...et on dévie sur la droite vers Lama et Urtaca ..beaux villages il parait ..mais route sans intéret.

C'est la que j'ai pris du goudron fondu ( la seule plaque !!! ), et heuresement que j'ai mis le pied ...sinon par terre direct ..OUF.

On zappe pour aller aux Gorges .La D147 est une super route rectiligne en son début ...mais elle mène nulle part ....lol ....ou plutôt à une station de ski .dans les Gorges , la route est super , les vues trés belles , mais gare aux vaches et aux voitures ...hein Fan ..la route est étroite ,sinueuse, mais pas piégeuse , et pas trop de monde ce jour là.

Pour le retour ..on rentre par la N197 mais alors qu'il fait beau à Ponte Leccia ..et à Lozari ...on passera le sommet dans le brouillard ...la route en elle même est sympa et vaut le passage .

Les Gorges de l'Asco et la Balagne , à faire absolument .

jeudi 19 juin , journée de repos , désert des Agriades
.

http://picasaweb.google.fr/special.patrick31/DesertDesAgriades NEW

Décalée d'un jour ...pour pouvoir faire la piste du désert des Agriates avec Mich et Ber .Des Guzzistes Allemands nous l'ont chaudement recommandé , mais je ne sais pas si c'est notre anglais qui est mauvais , notre whisky qui était bon ..;mais on c'est pas compris ..ou ils se sont foutus de nous .

La piste ..si on peut appeler ça une piste depuis la Bocca de Vezzu , c'est pas pour une vara ...( celle de Casta vers Saleccia peut être ) mais vu la galère. Vous verrez les tofs ...

Corse 2008 en vara Img_1711

on a décidé d'aller direct à St Florent sur la plage .Pique nique , baignade, découverte de l'île aux oursins par le Chef des 26 ....puis pot et courte visite de St Florent avant le retour .

vendredi 20 juin

http://picasaweb.google.fr/special.patrick31/LozariVersCorte NEW

+ Opération " oursins "

Une super balade ....

On quitte Lozari pour Corte ...en passant par Porto ....une heure pour rejoindre et sortir de Calvi ..puis belle route en corniche , avant que la route se détériore dans les terres jusqu'a Galéria , que nous ne visitons pas .Par contre sur la D351 vers Manso , un pont Génois trés sympa ,et super pour la baignade .

Pause repas au col de la croix ,dans une cabane de spécialités Corses et Pietra . Super
Reprise de la route vers Porto , et les vues d'enfer sur les Golfes de Girolata et de Porto se succédent .

De Porto ...on remonte sur Evisa et Corte par le col de Vergio ...vues sur les montagnes trés belle ...et belles forêts .Attention , vaches et cochons .

Arrivée à Corte avec trempage des pieds ...sauf Jack en entier ...mais pas longtemps ...dans la rivière .

Un pot en ville , repas .

Corse 2008 en vara P1010011

samedi 21 juin.

http://picasaweb.google.fr/special.patrick31/GorgesDeLaRestonicaCastaneccia

http://picasaweb.google.fr/special.patrick31/SanMicheleDeMurato

On commence rapidement par la Restonica , sympa aussi ..la route est plus étroite que celle de l'Asco ...mais c'est sympa .et surtout ça se savoure à basse vitesse .

Corse 2008 en vara P1010012

Puis direction Ponte leccia pour la route de la Castaniccia ...trés trés sympa ...moins touristique .Morosaglia ( ou nous avons mangé dans un restotrés sympa et trés bon )
Corse 2008 en vara P1010110

, Piedrecroce , Cervione , beau revetement, mais attention aux animaux .

Corse 2008 en vara P1010010

Une cascade , des tunnels ..puis baignade en fin d'am .Et vu que Jack insiste .. , on va faire San Michel de Murato ...on remonte direction bastia et bifurquons à Casatorra dans le Défilé de Lancone .

La route qui mène à Murato est sympa ...l'église trés belle , e la route qui nous ramène à Ponte Leccia , la D5 , est aussi du même niveau , et roulante car bonne visu ,bon revétement sauf une partie défoncée au sommet du col .

Corse 2008 en vara P1010311

A faire absolument , comme la Castagniccia , d'ailleurs

Petit regret , c'était la fête de la musique et je serai bien allé en fin d'am sur Corte , pour assister aux chants Corses , mais apparement j'étais le seul motivé .

Dimanche 22 juin

Vers Bonifacio par le coeur de la Corse . http://picasaweb.google.fr/special.patrick31/CorteBonifacio

N193 jusqu'à Vivario roulante ..puis Col de la Corta ..trés sauvage , peu fréquenté , Ghisoni , Col de Verde au milieu des sapins et des sommets enneigés .

Corse 2008 en vara P1010310

Pause à Cozzano , resto trés sympa , acceuil plus plus ,puis Col de la Vaccia en travaux sur une dizaine de kms , Sartène et Bonifacio .

Corse 2008 en vara P1010510

Arrivée au camping cavallo Morto ...trés sympa avec piscine of corse.

Dernière édition par Admin le Mer 9 Juil - 22:32, édité 9 fois

Admin
Admin

https://chezpat.motards.net

Revenir en haut Aller en bas

Corse 2008 en vara Empty Re: Corse 2008 en vara

Message  Admin Lun 30 Juin - 22:12

Lundi 23 juin ..repos à Bonifacio

http://picasaweb.google.fr/special.patrick31/Bonifacio

...visite de Bonifacio , promenade bateau pour mes 3 compères ..et escalier du Roi Aragon pour moi ...pour les prendre en photo sur le bateau .

Corse 2008 en vara P1010511

Repas moyen et un peu cher dans la ville haute ... puis plage, sieste , repos ...piscine en fin d'am .

Bonifacio est toujours aussi magique , j'adore ...mais je suis pas le seul .Next time je me ferai le gouvernail de la Corse ...faut toujours en laisser un peu ...

Mardi 24 juin ..Col de Bavella

http://picasaweb.google.fr/special.patrick31/Bavella

La route de Porto Vecchio ( que l'on ne visitera pas , m'en fou , j'aime pas ) à Solenzara n'est pas interressante ..mais la montée vers Bavella
est sympa avec possibilté de snack et baignade dans rivière . Mais les Fan et Jezakel ...ayant décidés d'aller direct à Bavella , on les retrouve
au resto au col.

Corse 2008 en vara P1010013

On passe ensuite à Zonza , Ste Lucie de Tallano , mais il fait chaud , trés chaud.Retour piscine , avec un détor pat Porto vecchio pour Jack ,
et à Rondanira pour moi .

Je pense que si on fait cette route en matinée ...ce serai mieux de la faire à l'envers ...avec pause repas et baignade dans la rivière dans l'am.

Mercredi 25 juin , Bonifacio Porticcio

http://picasaweb.google.fr/special.patrick31/BonifacioPorticcio

Par la N196 , roulante belles vues sur la mer et Propriano ..station balnéaire par exellence ..proche de Campomoro ...on y reviendra plus tard .Sartène et arrivée directe au camping de Porticcio ...contrairement à celui de Bonfifacio que le gps avait pas mis au bon endroit . Il est 13H30 heures ..on tente le coup pour manger au camping ...et là acceuil sympa qui nous propose d'aller poser les affaires au bungalow avant de manger .

Repas puis piscine ...le camping U Prunelli à Porticcio est sans doute un des meilleurs camping ou j'ai jamais été. Trés ombragé ,des bungalows
super et une piscine géniale à l'oeil et à l'eau ( voir les tofs ) , bref le rêve . Fan ne pense plus qu'a la piscine ..et en plus le resto est pas mal et il y a de la Torra à l'arbouse.

On vous le recommande ....

Jack a besoin de changer ses plaquettes ...elles sont au fer ...direction Honda Ajaccio ...que j'avais programmé sur le GPS . Acceuil sympa , pris immédiatement sans RDV , bonne ambiance avec les mécanos et leur responsable ..une bonne adresse pour vos petits soucis .
Envoyez leur le bonjour des Toulousains en Vara . Laughing

Jeudi 26 juin

Calanches de Piana http://picasaweb.google.fr/special.patrick31/CalanchesDePiana NEW

La route de Porticccio à Piana , à défaut d'être intérressante est super roulante ...on peut enrouler à bon rythme.Les calanches de Piana sont
à couper le souffle ...et je les fait 2 fois car les autres sont descendus sur Porto ..et c'était pas prévu ...mais je l'avait justé pensé .

Je les rejoins et ..on refait les Calanches ..3eme pour moi .

Arrêt à Cargèse ..qques photos , ses 2 églises qui se font face , au dessus du port . retour au camping ...et avec Jack ...on tente
les Gorges de Prunelli pour une baignade ...mais pas possible ....donc retour plage de Porticcio , puis piscine .

Comme presque tous les soirs , soirée vidage apn , visio photos avec le Mac amené par Jezakel ...super bonne idée ...ça permet de mitrailler
sans contraintes .On en est à prêt de 4000 tofs ...lol. Promis , y'a pas tout dans le CR.

Ce soir ...nettoyage sommaire de la vara au karcher ..de loin ..car elle était vraiment trop sale ...

Vendredi 27 juin

Vers Sartene , Propriano ,Campomoro.

http://picasaweb.google.fr/special.patrick31/SarteneCampomoro

Par la cote on quitte Porticcio , malheureusement la lumière n'est pas au RDV pour les tofs , mais les paysages sont sympas ...et la route moyenne.
Arrivée à Propriano pour un pot ...pas mal de monde , dans la rue principale ..repas pris à Sartène ..avec une courte visite ...et Fan et Jezakel nous quittent pour la piscine ...alors que nous allons sur Campomoro ...superbe baie .

Pour la première fois , la baignade dans une eau ...un peu plus fraiche que les autres fois ..super ...sauf qu'il yb a des oursons ...euh oursins
mais je les vois d'entrée et il suffit de plonger dés que l'eau est aux genoux ...et de ne plus poser les pieds par terre.

Boulette pour moi , en repérant une plage pour se baigner ...j'ai béquillé ...sur du sur ..je croyais ...mais en 30 sec , le temps de faire 3 pas ,BADABOUM ..vara par terre ...on la relève avec Jack ...et ..pas trop de dégats ...ouf ....j'aurai pas du la laver ...

C'était un mélange de goudron et de terre , mais de visu ...on voyait rien Twisted Evil

Le levier d'embrayage à tourné ...vu que je l'avait bricolé ..et pas bloqué à fond ...car j'ai tjs une legère gène ( genre tendinite ) au poignet gauche et j'avais tenté de modifier la position.Ca a peut être sauvé le coup ...avec la protection caoutchouc rajoutée sur le top case ..qui m'a fait gagner un cm par rapport au sol .

Juste la boule de la poignée rapée , et 2 petites griffures sur le carénage ...je m'en sors bien . Mais en plus , j'ai fais gaffe ...et je pouvais pas prévoir.

Merci à Jack pour l'aide pour le relevage.

Donc baignade dans un cadre superbe ...puis retour par Olmetto ( zolie ) , Col de la Callaccia ,D32 , D302 , trés roulante sauf une petite partie et j'ai vu le lendemain dans le journal ...qu'un rallye se déroulait sur ces routes ce week end...

samedi 28 juin

Le samedi sera consacré la détente , piscine ...courses ...et on reste au camping toute la journée ...on y mange le midi et le soir , les varas chargées ..à l'ombre ( pour les saucissons de Fan ) car on a rendu le bungalow à 10 h comme prévu .

Seul Jack se rend aux Sanguinaires ....c'était écrit dans le RB ...lol.

21H on est à l'embarquement du Ferry ...il arrive et débarque son monde

Corse 2008 en vara P1010314

22H00 on décolle ..euh démarre ...l'oreille sur la radio car ce soir ...c'est la finale ...

STADE TOULOUSAIN - MONtFERRAND ....et ça , j'avais pas prévu ....

Corse 2008 en vara P1010312

On embarque ...motos attachées ...et hop direction la cabine par les coursives ,en évitant la foule ...comme ça pas d'attente pour avoir la clé ..comme à l'aller .

Le Stade est champion de France ...et nous on est en mer ..vers Toulon ...une Pietra et dodo ...alors que TOuLOUse est en FEU ...
Corse 2008 en vara P813390D655320G_px_470__w_ouestfrance_

Dimanche 29 juin

Cliquez sur Traversée et retour

http://picasaweb.google.fr/special.patrick31/TraversEEtRetourDeCorse

Corse 2008 en vara P1010410

Arrivée à Toulon sans encombres ...tjs la cabine sur les moteurs ...et je pense avoir plus dormi qu'à l'aller ..mais pas trop quand même.
Jetté de protable de Fan en pleine rue , à la sortie du port ...récupération avec Jack ...au périls de nos vies .

Petit déj ..puis bout de route avec le bedeau ...séparation vers Aubagne ...on rentra par la Camarque et Méjanes ( tout prés de chez gdr ,
hein boulet , avec passage sur le bac du Grand Rhone ...puis miam à Béziers ...Did nous retrouve aprés Capestang ...et retour sur Toulouse .

19H00 maison ....un peu de forum ...et je tombe comme une masse ...me reveille à 23H05 ...j'ai raté la deuxième finale du week end ..vois que
l'Espagne à gagné ..et me rendors ...demain boulot .

LA CORSE EN MOTO C EST SUPER GENIAL .

Voilà pour le CR .... à venir impressions , infos , remarques sur la Corse pour ceux que ça intéresse .

Dernière édition par Admin le Mer 9 Juil - 22:34, édité 1 fois

Admin
Admin

Message  Admin Mer 9 Juil - 22:25

Les insectes

Grosse énigme , la bulle nickel à Toulon , nettoyée avec la pluie , l'est tout autant quelques jours aprés ...idem pour la visière du casque .
Démoustification en masse , pas la saison , ou arrivée tardive vu le mauvais temps du mois de Mai ..en tout cas de retour sur le continent ..
au bout de quelques heures ..la visière et le bulle était bien pourrie.
Si quelqu'un a une explication ...elle est la bienvenue.

Les Corses et la route

Comme pour le reste , pas mal de clichés ,même si le Corse à tendance à couper au plus court....si on reste bien sur la droite , pas trop de souci . Si une camionette vous pousse au cul , rangez vous et suivez à distance raisonable ...
Vu quand même un fourgon doubler 3 voitures d'un coup ..sans visibilité ...juste avant un virage ...fallait pas arriver en face , Y'a des branques quand même ..

Les touristes sont aussi dangereux que les Corses ( voitures de loc 2A et 2B ) ....sortie de virage sur l'autre voie , méfiance.

Les villes

Sur ce voyage , c'était pas le but ...j'ai préferé faire profiter a mes compagnons des routes et paysages Corses , surtout que certains méttaient aussi inconnus .

Bonifacio , incontournable ,et léger aperçu de Sartène , Calvi , St Florent leur donneront envie de revenir .
Bastia et Ajaccio ont été zappés quasi complet.

Visiter les villes , ça peu se faire sans moto ... :wink:

Les plages

Les plus cotées sont en dessous de Porto Vecchio bien sur , mais déja du monde ...et pas mon monde ...je préfère Campomoro , St Florent en face de la ville est pas mal , ça donne un cachet.

Saleccia ( en moto ou bateau ) sera à mon programme next time .

Celles de Porticcio , et du sud de Bastia sont banales.

L'eau y était chaude ( trop ) durant notre séjour , à part Campomoro ...

Gastronomie Corse
http://picasaweb.google.fr/special.patrick31/GastronomieCorse

Charcuterie Corse

Dans pas mal de resto et au bord de la route , des assiettes sont proposées ...pour 10 , 15 euros ... et c'est super bon .Parfois , le fromage
est aussi dans l'assiette ,avec un vin Corse ou une bière ..le bonheur.

Les bières Corses

Je connaissais la Pietra , bière à la chataigne ...on a découvert la Torra , à la myrte (ambrée ) et à l'arbouse ( blonde , ma préferée ) .La
Serena ( blonde ) et Colomba ( blanche ) restent plus banales à mon gout .

Les eaux Corses

La zilia et la St Georges plates et surtout l'Orezza , pétillante et rafraichissante , pendant les pauses .

Les campings .

On est parti avec GIE Corsica , groupement de quelques campings ...qui centralise les résa ...et peut même s'occuper du voyage .( avec SNCM )
Tous les chalets étaient trés bien ...seul le camping de Corte n'avait pas de piscine , mais une rivière a proximité ( normal ) .

Je retiens .

La super piscine et le barbeuk et la localisation de Lozari,avec montagne en fond.
Le chalet et la proximité de la ville à Corte
La piscine et le bar sympa à Bonifacio
TOUT à U Prunelli ..un des plus sympa que je n'ai jamais fréquenté.

Les motos

La vara

Pas de souci majeurs ...une réparation de fortune pour celle de Jezakel ..suite à sa chute , et suppression de la bulle.
Supression du cache chaine pour Norange de Fan ...detruit pas le syteme maintien des sacoches et les virages.
Un feu stop pour Jack.
Des plaquettes avant pour Jack toujours ...chez HONDA Ajaccio , trés sympas.
Béquille enfoncées dans le goudron fondu pour moi ....pas trop de dégats ..malgré vara à terre.

La BMW ...c'est la moto reine en Corse ..on voit que ça en version Trail ...
avec pas mal de ritals dessus ..

SI VOUS PREVOYEZ DE PARTIR EN CORSE ET D'Y ROULER , PLAQUETTES ET PNEUS EN BON ETAT sinon ...direction Mr Honda ou autre.

La préparation

On a tous pris trop de bagages ...se limiter a quelques Tee shirts ..un short ...un jean ...un pantalon moto ...pas de doublure blouson ..( hein le boulet , on est en Corse ) , un sweat au cas ou. (avec qques paires de chaussettes, pas 9 , HEIN ) et qques slips + maillot, serviettes
( achetez en une sur place , ça fait un souvenir et c'est tjs ça de gagné en poids) ...on est paré .

Mieux vaut faire des machines que de tout porter .Il y a une chemise que je n'ai même pas mise ..

On a aussi fait de la place en fin de séjour en revoyant le linge sale par la poste ..et remplacé celui ci par les produits Corse dans nos bagages .

Les jours de repos

Les routes Corses sont difficiles ...peu de lignes droites ...revetement pas toujours au top , vigilance pour les animaux et voitures sur la voie qui nous est reservée , et toujours ça tourne, ça tourne ...raaaaaaa.

Sur 8 jours ...ça peut passer avec des roulages allégés ...mais sur 13 jours ....une coupure complete ...est salutaire ...et des demi journée de détente avec moins de bornes sont appréciées . ( grasse mat ou am relax )
Sur 13 jours en Corse ..on a fait une journée mi roulage mi plage , une journée à Bonifacio avec bateau et visite de la ville puis plage
, une aprés midi de detente piscine à l'arrivée à Porticcio ...et la dernière journée course et piscine avant de prendre le bateau.

Les nuits sur le bateau sont courtes ..quand on est sur les moteurs.
La motivation pour rouler s'est émoussée ( pas de noms ) en fin de 2eme semaine , entre la fatigue , la chaleur , et l'attrait
de la piscine , on peut le comprendre.( voir aussi ci dessous les RB )

Les RB

J'ai pour ma part plus apprécié la Haute Corse pour ce qui est de la balade moto pure.

Le Cap corse , La Balagne , La Castagniccia , San michele de Murato , le Desert des Agriates ( sur le bitume ), les Gorges de l'Asco
et de la Restonica restent de bon souvenirs de RB .

La traversée Corte Bonifacio , les Bavella , Campomoro , et même Piana ( superbe site par contre ) ...moins moins séduits
( attention , tout est relatif , c'est tout de même trés sympa ) . est ce la chaleur qui est montée d'un cran ,
la fatique accumulée , je sais pas .

Même si les plages du Sud sont superbes ...le fait de rouler à des heures ou le soleil tape ...en diminue l'attrait.
Partir tôt le matin parfois , rentrer tard le soir, aprés un resto , un jour sur deux ..parait peut être interressant.

Le RB prévu a été fait pratiquement en entier ( vu que l'on en a rajouté aussi ) ...seules les Sanguinaires et la montagne au dessus
de Porticio ont étés zappés ( mais on avait fait en partie lots de Corte Bonnifacio ).

Le but était de faire découvrir un maxi de lieux ..de routes ..mais si on avait pas envie ..on faisait pas .

Les RB ont fait souvent de 200 bornes ..et en discutant avec un Corse ...il nous a répondu ...pas ici en Corse ..quand même ..lol.

mais si , mais si ..c'était le jour de Restonica , Castagniccia et Murato et je dirai plus de 250 ... Razz

Le bateau

On a pris Corsica ferry ..pour éviter grêves et attentes ...avec cabine et voyage de nuit .
Attention à l'emberqueemnt , le sol peut être glissant .
Prévoir une serviette à mettre sur la selle , pour que la corde n'abime rien.
L'attache est simple , mais apparement efficace.
les bagages peuvent rester sur la moto .
Sur le bateau du soir , on peut manger ... de suite aprés le départ .
Les cabines sont correcte , mais la notre était sur la moteur ...pas cool.
Le lever de soleil sur la Corse est super sympa .

Coups de coeurs .

Je connaissais un peu la Corse , mais j'avais ( et n'ai toujours) pas tout fait .

J'ai adoré ....

Les villages de Balagne au dessus de l'Ile Rousse et Calvi.
Le Cap Corse
San Michele de Murato pour la route qui va avec.
La castagniccia
Bonifacio
Calvi
St Florent
St Antonino ( touristique mais à voir ..vues sur Calvi superbes )
La route des agriates calvi - St Florent
La route de Porto à Calvi par la cote
Galéria Calvi par la cote( route en mauvais état ..mais paysage magnifique )
Le retour par ponte Lecchia et Corte
Corte - Bonifacio par Ghisoni, Zicavo, Aullène, Sartène.
Les Calanches de Piana ( qui lors de mon premier passage m'avaient moins marquées )
"Notre" plage privée avec oursins à Campomoro ...( suffit de pas poser les pieds ..mais quel bonheur )
Le camping U Prunelli à Porticcio
La charcuterie , Les omelettes et la Torra à l'arbouse

La prochaine fois ....
Cap Corse par un ciel bleu bleu .
Départ trés tôt ...avec le lever du soleil
Retour tard , aprés le resto en ville ( pas les même jours ) pour les couchers de soleil.
Plage de Saleccia par le piste de Casta ou en moto ( tjs pas faite )
Re les villages de Balagne
Le gouvernail de la Corse à Boni
Le camping U Prunelli assurément .
La Balagne

Depuis d'autres infos

Piana ..sentier au dessus des calanches .
Ota ...le bar
Girolata ... ( postière Antoinette )
Sentier du facteur 15 kms .

J'espère que ça vous a plu ...a moi oui en tout cas :105:

Voilà ..j'avais un peu plus de 2008 kms ( j'ai pas noté peut être autour de 150 bornes de plus ) à l'aller et j'ai 5450 kms au retour ....prêt pour la révision des ..4000 Razz

Un conseil...allez y ....

Admin
Admin

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé